Programme « Petites villes de demain »

Ferrières-en-Gâtinais a été choisie pour la signature de la première convention “Petites villes de demain” du Loiret qui a eu lieu mardi 06 avril 2021, en présence de M. le Maire, Gérard Larcheron, Régis Castro, sous-préfet de l’arrondissement de Montargis, Frédéric Néraud, vice-président du Département du Loiret, Corinne Melzassard, conseillère départementale, ainsi que quelques adjoints de la ville.

Ce programme « Petite Ville de demain » va permettre à la commune et à la Communauté de Communes des Quatre Vallées de bénéficier d’une ingénierie financée à hauteur de 75% et du soutien de l’État pour les projets communaux et intercommunaux, qui comprendront, autour de la maison de santé, la réhabilitation de plusieurs bâtiments appartenant à la commune, des travaux de voirie, la création d’espaces partagés… et d’autres projets qui seront dévoilés ultérieurement. L’idée étant de rendre notre territoire encore plus attractif et vivant.

Signature de la convention « Petites villes de demain »

Cette signature aura été l’occasion pour M. le sous-préfet de visiter la petite cité de caractère qu’est la ville de Ferrières.

 

Signature du contrat de sécurité avec la Gendarmerie Nationale

Vendredi 18 novembre 2022, a eu lieu la signature du contrat de sécurité entre la ville de Ferrières-en-Gâtinais et la Gendarmerie Nationale, dans le cadre de la convention « Petite Ville de Demain ».
En présence de Monsieur Régis Castro, Sous-préfet de Montargis, du Commandant Gilles Foliard de la compagnie de Gendarmerie de Montargis, de Monsieur le Maire, Gérard Larcheron, et des élus communaux et intercommunaux.
Grâce au programme « Petite Ville de Demain », c’est 2,2 millions d’euros de subvention versée à la ville et également à la CC4V Communauté de Communes des 4 Vallées pour des projets portant sur Ferrières.
« Petite Ville de Demain » c’est aussi un engagement en faveur de la sécurité.
  •  La Gendarmerie, à travers ce texte, s’engage à renforcer la coopération et l’échange d’information avec la commune, mais également sa présence sur le terrain.
  • La commune, quant à elle, s’engage à relayer l’information ainsi que la politique de l’État.

Partager cette page sur :