180406 mesurer le temps 16 pr reduite  

 

MESURER LE TEMPS

Exposition temporairedu 6 avril au 27 mai 2018

« Mesurer le temps » est une exposition dédiée aux instruments de la mesure du temps, réalisée en partenariat avec le Musée Horloger de Lorris, le Musée Girodet, le Musée du Verre et de ses Métiers de Dordives et des collectionneurs privés. L’exposition présente l’évolution des outils de mesure du temps du cadran solaire à l’horloge atomique dans une recherche constante de précision. Elle invite le public à découvrir les objets d’art, les outils et les savoir-faire des artisans du temps.

 

Samedi 19 mai à 17h

VISITE GUIDÉE DE L’EXPOSITION

Découvrez l’exposition temporaire consacrée à la mesure du temps.

La visite guidée permettra d’aborder la recherche constante de l’Homme à maîtriser le temps à travers l’invention d’instruments de plus en plus précis.

Après la présentation des premiers instruments de mesure du temps basés sur des phénomènes naturels, la visite continue au sein d’un espace consacré à l’horlogerie.

Visites proposées par la médiatrice culturelle de la Maison des Métiers d'Art

Durée approximative 45 minutes - GRATUIT

 

ATELIERS JEUDIS - FAMILLES

Jeudis 19, 26 avril et 3 mai

Atelier Sablier

Apprivoiser la mesure du temps en confectionnant un sablier transparent.

De 15h à 16h30 8/enfant,

réservation obligatoire au 02 38 26 04 05 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

► Exposition permanente

" Mains et merveilles du Gâtinais "    


mma1     mma2

Tout au long de l’année, découvrez les nouvelles créations des artistes et artisans d’art du Gâtinais et les secrets de leur savoir-faire, pour partir à leur rencontre ! Un éclairage pédagogique sur ces « métiers passion » qui contribuent à la richesse du Gâtinais.


En collaboration avec les artistes et artisans d'art du Gâtinais.

Entrée libre.




.......................................................................................................................................................




► Centre de documentation


Le centre de documentation d’art a pour but de promouvoir les métiers d’art, leurs techniques et savoir-faire, auprès de tous les publics.

Dans un espace dédié, accessible à tous, élèves, enseignants, artistes, artisans, passionnés, tous pourront se documenter sur les métiers d’art et lire les actualités, grâce aux abonnements et aux revues spécialisées.

Ouverture lors des expositions et toute l’année sur rendez-vous.



....
...................................................................................................................................................