L'usine de traitement des pesticides et du manganèse du Syndicat de Production d’Eau Potable de la Prairie, située à Nargis, a été inaugurée le 7 septembre 2012.

Elle alimente les communes de Préfontaine, Fontenay sur Loing et Ferrières en Gâtinais.

Outre la construction de l’usine proprement dite et d’un réservoir de 500 m3, les travaux ont porté sur l’extension du local des pompes de reprise afin d’intégrer celles affectées à Fontenay. L’équipement technique du local a été totalement renouvelé. La capacité de production et de traitement est de 240 m3/heure, soit 4 800 m3 sur 20 heures.


► Cliquez ici pour télécharger les délibérations 2011 du Syndicat de Production d'eau potable de la prairie Ferrières - Nargis

 

► Cliquez ICI pour télécharger les résultats 2016 des analyses d'eau effectuées dans le cadre du contrôle sanitaire exercé par l'agence régionale de santé du Centre-Val de Loire, délégation départementale du Loiret.

► Cliquez ICI pour télécharger les résultats 2017 des analyses d'eau effectuées dans le cadre du contrôle sanitaire exercé par l'agence régionale de santé du Centre-Val de Loire, délégation départementale du Loiret.